Foire aux questions

VOTRE COMPTE

Comment créer un compte ?

Vous pouvez créer votre compte client Second Souffle en cliquant sur la rubrique « Mon compte » » située en haut à droite de notre site. Cliquez ensuite sur « S’enregistrer » et renseignez les informations obligatoires signalées par un astérisque. Enfin, cliquez sur « s’enregistrer ».
Un email de confirmation vous sera envoyé à l’adresse email fourni lors de la création de votre compte.
Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter le service clients Second Souffle.

Les avantages à créer un compte ?

Créer un compte sur Second Souffle vous permet d’être rapidement identifié lors de vos achats sur la boutique en ligne.
Vous pouvez également : consulter l’historique de vos commandes et mettre à jours vos coordonnées.

Enfin, vous pourrez bénéficier des avantages de notre programme de fidélité dès votre première commande.

Comment modifier les informations de mon compte ?

Vous pouvez modifier les informations de votre compte Second Souffle depuis la rubrique « Mon compte ». Renseignez votre identifiant et votre mot de passe et, une fois connecté(e), rendez-vous sur le tableau de bord pour modifier ou supprimer des informations.

Comment récupérer le mot de passe de mon compte ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur la rubrique « Mon compte » puis, sur « mot de passe perdu ». Un e-mail vous sera envoyé pour réinitialiser votre mot de passe.

VOS COMMANDES

Comment passer une commande en ligne ?

Afin de passer commande, ajoutez un article à votre panier en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier » sur la fiche de l’article sélectionné. Veillez à indiquer si besoin la quantité souhaitée. Une fois vos articles sélectionnés, finalisez votre commande en cliquant sur le panier en haut à droite et sur « Commander ».

Vous pouvez modifier ou valider votre panier et sélectionner votre mode de livraison avant de procéder au paiement.
Il vous sera demandé de compléter votre adresse de livraison et de facturation.
Choisissez et renseignez votre moyen de paiement pour finaliser votre commande.
Vous recevrez dans les minutes suivantes un email de confirmation de commande.

Comment accéder à l’historique de mes commandes ?

Vous avez la possibilité de consulter l’historique de vos commandes à partir de votre compte Second Souffle. Connectez-vous à votre compte et accédez à la rubrique « Commandes ».

 

PROGRAMME DE FIDELITE

Pour bénéficier de notre programme de fidélité, vous devez créer un compte Second Souffle. 

Une fois votre compte créé, profitez dès votre première commande de nos avantages fidélité. 

  • Collectez des points : 1€ = 1 point 
  • Cumulez vos points à chaque commande
  • Dépensez les quand vous le souhaitez : 10 points = 1€ de réduction sur votre panier

Les points inscrits dans chaque description produit, correspondent aux points cumulés si le produit est acheté sans promotion ou réduction spéciale. 

Si le produit est commandé et si vous bénéficiez d’une réduction sur votre commande, le nombre de points sera alors recalculé sur le prix réellement réglé. Le nombre de point cumulé sera toujours égal au montant de la commande, après réductions et sans les frais de d’expédition. 

Pour toutes questions concernant notre programme de fidélité, n’hésitez pas à nous contacter à contact@secondsouffle-boutique.fr

 

LES MOYENS DE PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Pour les commandes faites sur www.secondsouffle-boutique.fr

Le règlement des achats sur le site Secondsouffle-boutique.fr s’effectue par carte bancaire Visa© et Mastercard©.
Le règlement peut également s’effectuer par le biais de PayPal ou par virement bancaire.

Pour les achats réalisés en boutique physique

Nous acceptons les paiements en carte bancaire et en espèces. Les chèques ne sont pas acceptés. 

 

LIVRAISON

Plusieurs options s’offrent à vous. Afin de sécuriser l’envoi de vos commandes, ces dernières sont toutes expédiées en suivi.

Vous pouvez ainsi choisir :

  • le colissimo sans signature à partir de 4,99€ pour un envoi en France
  • le colissimo avec signature à partir de 7,95€ pour un envoi en France

Pour toute commande supérieure à 150€, Second Souffle vous offre les frais de port en lettre suivie ou en colissimo sans signature selon le besoin. 

Si vous souhaitez absolument être livré selon un mode d’expédition spécifique, veuillez régler les frais de ports correspondant à ce mode d’expédition. 

Lorsque vous choisissez la livraison offerte, vous reconnaissez ne pas pouvoir contester le mode de livraison choisi par Second Souffle. 

  • le retrait en boutique 

Vous pouvez retirer votre commande directement dans notre boutique physique au : 11 rue du marché, 42600, Montbrison. Dans ce cas, aucun frais ne vous sera rajouté. 

 

RETOURS ET ÉCHANGES

Puis-je retourner ma commande ?

Pour les commandes faites sur www.secondsouffle-boutique.fr

Vous avez la possibilité de nous retourner tout article commandé dans un délai de 14 jours à compter de sa date de réception.
Lors du retour de l’article, replacez les articles dans leur emballage d’origine, accompagnés de tous les accessoires et documents fournis (pochettes et certificats d’authenticité). Nous vous recommandons de prendre toutes les précautions nécessaires afin de garantir sa protection lors du retour. Tout article non retourné, retourné incomplet, abîmé, endommagé, détérioré, salis ou dans tout autre état qui laisserait raisonnablement penser qu’il a été utilisé ou porté ne pourra faire l’objet d’un remboursement ou d’un échange.

Les frais de retour sont à votre charge.

Pour les achats réalisés en boutique physique

Aucun remboursement ne sera accordé. De plus, tout article incomplet, abîmé, endommagé, détérioré, salis ou dans tout autre état qui laisserait raisonnablement penser qu’il a été utilisé ou porté ne pourra faire l’objet d’un échange ou d’un avoir. 

En revanche, si vous rapportez votre produit dans les 14 jours suivant votre achat, sur présentation de votre ticket de caisse numérique, et qu’il n’a pas les caractéristiques citées ci dessus, vous pourrez bénéficier d’un avoir du montant de votre bijou, valable pendant 6 mois sur le site internet ou en boutique physique. 

 

Comment procéder si mon article a été endommagé ou qu’il ne s’agit pas du produit que j’ai commandé ?

Si l’un de vos articles est endommagé ou, que les articles livrés ne sont pas conformes à votre commande, merci de contacter le service clients Second Souffle à contact@secondsouffle-boutique.fr.

Pour les articles endommagés ou pour une erreur de produit, veuillez nous retourner votre produit en lettre suivie pour un montant de trois euros qui vous sera remboursé par Second Souffle. Si vous décidez de choisir un autre mode d’envoi, la différence des frais de retour sera à votre charge et déduite automatiquement du montant de votre remboursement.

 

HORAIRES D’OUVERTURE DE LA BOUTIQUE PHYSIQUE 

Le boutique est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00. 

Les horaires peuvent varier suivant les périodes. 

Si vous souhaitez être certain de notre présence en boutique, n’hésitez pas à nous contacter par mail : contact@secondsouffle-boutique.fr